L’entreprise MPC n’avait jamais eu de site internet. Malgré des clients fidèles, le manque de visibilité en ligne était un frein pour l’activité.
Après réflexion, la création d’un site de présentation des offres et de devis en ligne a été acté.
Partir de rien
Lorsque le client est venu nous voir, il ne disposait pas d’un site internet. Il a donc fallu créé l’ensemble des contenus disponibles en ligne, en se basant sur son activité. À travers la réalisation de personas, nous avons compris que la cible de notre client n’était pas forcément très à l’aise avec l’outil « internet ». Ainsi, le besoin s’est tourné autour de la présentation des produits et de l’offre de l’entreprise avec prise de devis plus que dans le développement d’un site e-commerce complet.
Un outil simple
Nous avons créé un site vitrine sous le CMS WordPress avec un design sur mesure.
Pour répondre aux objectifs de prise de contacts, nous avons imaginé un système de devis en ligne à la manière d’un e-commerce, avec système de panier. Le tout se regroupe dans un formulaire dédié. Cette mise en place a permis d’augmenter sensiblement les demandes de devis.
L’évolutivité de la solution permettra d’ajouter une brique de paiement si besoin à terme.
L’hébergement et les mises à jour sont gérés par nos soins, le site est en permanence sauvegardé, fiabilisé et à jour.