L’institut français du porc est un organisme de recherche-développement-innovation au service de tous les métiers de la filière porcine française. Ils nous ont sollicité pour gérer la refonte complète du site qui datait de plusieurs années avec une ambition forte en terme de fonctionnalités.
En effet, l’objectif principal est de créer une plateforme web centrale complètement intégrée aux différents outils internes (Sage CRM, SSO Microsoft, e-learning, GED…) permettant aux clients de l’organisme de se connecter et réserver en ligne des documents, des formations…
Notre réponse
Nous avons proposé une mise en place WordPress (thème graphique initié par le client puis finalisé avec l’équipe) pour la partie administrable du site, couplé à un développement sur-mesure pour le tunnel de commande et l’espace mon compte réalisés sous Symfony
Cette partie sur-mesure nous a permis d’avoir la souplesse nécessaire pour interfacer le site avec les outils tiers : Sage CRM, Archimed, SSO…
Charte graphique
Dorian Mongel
Responsable technique et associé (Hiboost)
Ce projet ambitieux faisait partie des plus gros challenges techniques en 2021 pour l’agence. Nous sommes très contents du résultat, sachant qu’il y a toujours des impondérables qui viennent s’ajouter sur un projet aussi long. Notre relation avec l’équipe de l’IFIP s’est très bien passé et c’est aussi un facteur important pour la bonne réussite.
Responsive
Un travail spécifique a été mené sur la partie mobile car les utilisateurs BtoB n’ont que peut de temps à accorder à leurs recherches et sont toujours connectés sur mobile. Nous avons veillé à ce que le site soit complètement intégré responsive et rapide au niveau chargement.