voir

On prend un café ?
Venez nous dire bonjour !

Rennes

74D rue de Paris

35000 Rennes

appeler

02 23 40 27 16

Saint-Malo

2 rue Théodore Monod

35400 Saint-Malo

appeler

02 30 96 02 52

Quelles sont les actions marketing à faire en juillet / août ?

vendredi 26 juin

Webmarketing

Quelles sont les actions marketing à faire en juillet / août ?

On se retrouve donc comme tous les mois pour vous donner quelques conseils sur les actions marketing à réaliser et à prévoir pour le mois de juillet. Pour rappel, le mois dernier nous avons déjà abordé le sujet des vacances d’été, il peut bien sur être abordé à nouveau ce mois-ci avec des offres de dernières minutes. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la rentrée scolaire !

Rentrée scolaire

C’est également la période idéale pour prendre un peu de temps pour préparer les actions marketing à déployer en septembre comme la rentrée des classes. Elle concerne chaque année environ 12 millions d’écoliers, c’est donc une source potentielle de revenus à ne pas négliger.

Il y a beaucoup d’idées pour exploiter ce moment et ce quelque soit votre secteur d’activité : vente en ligne de vêtements, de meubles, de fournitures, de livres, etc. Préparez par exemple un emailing dédié proposant des réductions sur une sélection de produits indispensables pour la rentrée !

N’hésitez pas également à faire de l’A/B testing pour vérifier quel est l’objet ou la mise en page qui convertit le mieux.

Un peu de ménage !

La saison estivale c’est aussi le bon moment pour faire un peu de ménage. Vous pouvez par exemple faire le tri et mettre à jour les coordonnées de vos contacts. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous : un emailing classique demandant à l’utilisateur de mettre à jour les informations de son compte ou encore une campagne de phoning en démarchant chaque client pour vérifier l’adresse postale par exemple.

Enfin, vous pouvez également mettre à jour vos supports de communication. Flyer, plaquette, site web : il est parfois nécéssaire de faire une petite repasse et mettre à jour le discours commercial ou la grille tarifaire. Profitez-donc de l’été pour le faire et ainsi être prêt pour la rentrée.

J’espère que ces conseils vous seront utiles, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour vous tenir informé de l’actualité de l’agence.