Quelles sont les actions marketing à faire en février ?
mardi 10 février
Webmarketing
Aujourd’hui, on continue notre liste d’actions marketing à effectuer pour le mois de février. Pour beaucoup, le mois de février rime avec la Saint-Valentin. Bien qu’elle ne soit pas fêtée par tout le monde, c’est une fête à ne pas négliger pour attirer de nouveaux clients, idem avec les sports d’hiver qui sont en pleine expansion avec les vacances scolaires. Voyons tout cela en détail !
Saint-Valentin
Ce n’est un secret pour personne, la Saint-Valentin est devenue une fête commerciale, mais c’est aussi une occasion de célébrer l’amour ! Même réfractaire, chaque amoureux pourra difficilement refuser de se plier au diktat du cadeau. En effet, cela demeure une occasion de faire plaisir à l’autre, de lui témoigner son amour. Voilà pourquoi, la portée économique de la Saint-Valentin est réelle pour tout commerçant.
Il est donc évident que si vous travaillez en tant que fleuriste, restaurateur ou bijoutier, vous avez du travail pour cette fin de mois de janvier. Voici quelques exemples d’offres à mettre en place :
- Réduction de 20% sur des parfums ou sur des vêtements.
- Livraison de fleurs gratuite à partir de 30 euros d’achats
Vacances d’hiver
Février rime aussi avec les vacances scolaires et donc les sports d’hiver. Si vous exercez dans un domaine qui touche au tourisme, vous allez devoir préparer les opérations commerciales pour attirer de nouveaux clients.
Compagnies aériennes, agences de voyage, hôtels, stations de ski ou encore magasin de location de matériel, c’est le moment de mettre en avant vos offres au travers de mise en avant sur votre site web et via des campagnes emailing. Démarquez-vous dès maintenant de la concurrence !
N’oubliez pas de nous suivre dès à présent sur Twitter pour vous tenir informés de l’actualité de l’agence !