Nouveau départ pour l’agence
dimanche 6 janvier
Vie de l'agence
4 années après le lancement d’Hiboost, issue du rapprochement des activités de Graph’Pix et Ciblage&Performance, nous avons décidé de donner un nouveau souffle à l’agence.
Cette volonté s’est traduite par la mise en place d’un nouveau logo, la recherche de nouveaux bureaux plus spacieux et l’évolution de notre méthode de travail permettant de monter sur des projets de plus en plus importants et plus en plus passionnants.
La principale difficulté rencontrée a été le temps et la prise de recul. Prendre du temps chaque semaine pour réfléchir sur nos offres ou nos souhaits, prendre du recul pour définir la stratégie marketing des prochaines années.
Nous avons réalisé ce travail avec l’agence Live, qui a su nous apporter toute son expertise en termes de stratégie de marque et de communication.
Réflexion sur l’identité
La première chose qui était importante pour nous était de traduire graphiquement tout ce que nous avions construit depuis 4 ans, tant sur l’investissement mis dans les projets à côté de nos clients que sur l’aventure humaine que nous vivons au quotidien à l’agence.
Après plusieurs périodes de réflexion nous avons identifié les piliers de notre future plateforme de marque qu’il fallait désormais traduire en logo.
- Performance : nos réalisations doivent plus que jamais s’inscrire dans une logique d’efficacité et de retour sur investissement.
- Unicité : Chaque projet est unique avec un webdesign et un accompagnement sur mesure
- Accessibilité : Tant pour les clients que pour l’utilisateur final de nos sites web.
- Bienveillance : Même si ce mot « passe-partout » a été très utilisé ces dernières années, l’implication de l’équipe et la sincérité de notre approche sont une réalité à l’agence.
Avec un travail sur plusieurs pistes nous avons finalement opté pour une version qui permet d’avoir une approche plus haut de gamme mais aussi plus proche, tout en bas de casse.
L’accident graphique sert la rupture et la capacité pour une équipe comme la nôtre de toujours chercher à nous réinventer dans un secteur digital mouvant et passionnant.
La couleur bleue initiale, trop premium, a laissé place au noir et blanc avec une déclinaison de couleurs nous permettant de jouer la variété du logo et de nos offres.
Cela nous permet également d’apporter de la fraicheur et du dynamisme dans nos communications comme dans nos présentations.
Nouveaux bureaux
Cette nouvelle identité ne pouvait pas mieux s’accompagner qu’avec de nouveaux bureaux. Après plusieurs mois de recherche nous avons eu une belle opportunité au Parc Oberthür avec des bureaux dans le pur style des années 90, offrant de belles possibilités d’aménagement (tout en sachant se projeter).
Comme nous manquions de possibilités dans les 30m2 que nous occupions précédemment, nous avons opté pour une mise à nue complète du plateau de 85m2 et ainsi la redéfinition des espaces selon nos besoins : open space pour les échanges, lab pour les tests utilisateurs, salle de réunion, petit bureau et espace détente.
Tout est désormais réuni pour gagner en efficacité et optimiser la production comme les échanges avec nos clients. Si ce n’est déjà fait, n’hésitez pas à venir nous rendre visite pour échanger autour d’un café.
Nous sommes très content d’avoir passé ce nouveau cap et nous voilà désormais parés pour aborder les nombreuses échéances à venir, dans la joie et la bonne humeur qui nous caractérise.
A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Frédéric