voir

On prend un café ?
Venez nous dire bonjour !

Rennes

74D rue de Paris

35000 Rennes

appeler

02 23 40 27 16

Saint-Malo

2 rue Théodore Monod

35400 Saint-Malo

appeler

02 30 96 02 52

Quelles sont les actions marketing à faire en septembre ?

jeudi 3 septembre

Actualités, Emailing

Quelles sont les actions marketing à faire en septembre ?

Nous continuons notre série des actions marketing à réaliser avec cette fois le mois de septembre. C’est un mois important dans l’année, il sonne à la fois la fin des vacances d’été pour petits et grands mais également le début d’une nouvelle année scolaire. Passons en revue quelques actions à réaliser en Septembre, mois stratégique avant d’attaquer le dernier Trimestre

Actions marketing pour la rentrée

Au retour des vacances, passé le débrief de l’été à la machine à café, lu / trié / classé les nombreux mails, nous sommes souvent très vite happé par le retour du quotidien.

Cette rentrée est un moment important avant d’aborder le dernier trimestre, l’heure du pré-bilan avant d’attaquer la fin d’année.

Optimisation des campagnes Adwords

Si peu d’intervention a été menée durant l’été il est nécessaire de réaliser un état des lieux des campagnes en ce début septembre. Voici quelques idées d’optimisations :

Optimisation de la diffusion sur les appareils :

Dans le cas présent ci-joint, le CTR étant supérieur sur le mobile nous pouvons envisager d’augmenter de 10% la diffusion sur les smartphones

Ajout des extensions d’annonces :

Vous avez la possibilité d’agrémenter vos annonces de liens annexes,  de lieu ou de produits afin de renforcer leur attractions et inciter davantage encore au clic :

Optimisation automatique des clics

Grâce à la définition d’une stratégie d’enchère vous avez moyen d’optimiser automatiquement les clics, ou le CPC afin de laisser Adwords le faire pour vous. Attention cependant, les budgets peuvent s’envoler encore plus vite

Nettoyage de la base de données emails

Vous avez certainement capté de nouveaux inscrits Newsletter durant l’été.
Vous pouvez profiter de la rentrée pour travailler cette nouvelles base d’inscrit en la chargeant sur votre plateforme d’emailing, mais aussi en la nettoyant : dédoublonnage, redressement, filtres anti-spam.

Nettoyage de base de données email par Hiboost

Astuce Hiboost : préparez un emailing de bienvenue pour tester la réactivité de vos nouveaux inscrits, que vous envoyez automatiquement après chaque inscription ou au bout de quelques mois.

Exemple d’email de bienvenue pour notre client Peprotech